Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mai 2012

LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Situation des membres
Sam 19 Mai - 21:50 par rico

» Calibra: acte 2.
Sam 19 Mai - 16:57 par phil-cali

» Dam's Calibra
Sam 19 Mai - 11:31 par daminou

» Phil-cali's calibra.. news photos P.6
Ven 18 Mai - 22:58 par Misterod

» ma cali 16V " GUIPS"
Jeu 17 Mai - 23:08 par guips

» [TROUVE] Centre de roues BBS
Jeu 17 Mai - 14:10 par jeanmenchsek

» pinder's calibra
Mer 16 Mai - 23:58 par pinder

» [VENDS] 4 jantes dezent " 16 " + 4 pneus neufs
Mer 16 Mai - 19:34 par phil-cali

» nouveau
Mer 16 Mai - 12:05 par gerard

» Topic spécial Anniversaire
Mar 15 Mai - 8:42 par lalyloup

Calibra Team Shop

Kit racer DTM ?

Partager

Julvil17
    Membre activé
    Membre activé

Modèle Calibra: Aucune pour le moment

Kit racer DTM ?

Message par Julvil17 le Sam 2 Juin - 12:59

Salut à tous, je suis persuadé que le tuning ne plait pas à grand monde, donc j'ai depuis peu une grande envie de transformer ma cali en version DTM, et je souhaiterais savoir si d'après vous il existe en vente les vrais pare-chocs de DTM comme ceux que l'on voit sur les circuits, comme par exemple celui de la DTM qui se crachent et que tout le monde connait en principe ! scratch

Car en ce moment j'ai un aileron en alu noir qui ferait l'affaire, mais il faut dire aussi qu'avec les pare-chocs d'origine sa fait un peu bizarre quand meme !

rleat
    Membre activé
    Membre activé

Re: Kit racer DTM ?

Message par rleat le Sam 2 Juin - 13:24

deja il te faut un kit rieger ou imitation (de toute facon le moins cher possible car faudra adapter)

que t'achete de la colle a parbrise avec le pistolet qui va bien (en cartouche comme pour les colles a bois)

acheter du mastic polyester avec son durcisseur (genre 1kg ca devrais suffir car t'en profite généralement pour refaire ta caisse la ou y a des bosses etc et c'est plus beau avant une peinture complete)
    => il te faut aussi les spatules (oublie pas de les frotter apres chaque utilisation sinon ca va te revenir cher)

ensuite du degraissant et un dissolvant puissant

reste la fibre (2m² devrais suffire) pour faire un lissage parfait qui tient malgré les vibrations) et la résine + durcisseur

ensuite 2kilo d'aprêt, 5kilo de peinture blanche (+0.5 jaune +0.5 noir et les logos)

du scotch a carosserie (fin et large; les 2 sortes) et plein de papier kraft ou au pire (a defaut) du papier journal pour cacher

la il te reste a avoir 2 bras valides a 100% pendant 2 semaines 8h par jour et t'aura une cali DTM que bcp envieront ! Very Happy

Julvil17
    Membre activé
    Membre activé

Message par Julvil17 le Sam 2 Juin - 16:16

Ouahhh !

Sacré description ! Merci a toi rleat c'est sympa....

Mais sur les DTM de course ce ne sont pas des kit rieger pourtant!... si ?scratch

rleat
    Membre activé
    Membre activé

Message par rleat le Sam 2 Juin - 16:45

c'est pour les extension d'ailes parce que sinon c'est du sur mesure a faire !

apres pour les parchoc (surtout avant) il est découpé avec un rajout bizarre

rleat
    Membre activé
    Membre activé

Message par rleat le Sam 2 Juin - 17:12

en même temps t'a deja acheté tes bas de caisse pc avant arriere

donc la, pour faire une DTM .... moyen, surtout avec le rajout de capot (perce surtout pas ton capot !!!) et bon le lance flamme ... ca c'est une connerie ! sur la route, t'es foutu ... direct

Julvil17
    Membre activé
    Membre activé

Message par Julvil17 le Sam 2 Juin - 19:03

lol...

Je sais pour le lance flammes j'ai laissé tomber, mais pour ce qui est des pare-chocs et bas de caisse, je compte en faire des moules !

Mais une fois mon kit revendu, je n'hésiterais pas a investir dans un kit rieger...

En tout cas merci pour tous ces conseils ! cheers

rleat
    Membre activé
    Membre activé

Message par rleat le Sam 2 Juin - 21:00

c'est pas trop dur de faire un moule mais bon, ca sera plus dur de revendre l'original parce que c'est comme tout, faut aimer Very Happy (les gouts et les couleurs ... hein ! pauvres verts .... Very Happy)

sinon tu peut toujours partir de tes bas de caisse et fabriquer toi même les extensions d'ailes

-il te faut de la mousse expansive, pas mal de feuilles de fibre de verres (en style fibre dans tous les sens et le plus leger possible en poids pour faire pas mal de couches) et un bon cutter

avec de la patience on arrive a tout (bien entendu la mousse c'est pour avoir un support ! pas pour la laisser sur la carosserie !)

Julvil17
    Membre activé
    Membre activé

Message par Julvil17 le Sam 2 Juin - 22:36

Ouai je comprends ce que tu veux dire mais je ne m'embeterais pas a faire tout sa, car ce que je n'ai pas dis, c'est que je suis entièrement amateur et je debute dans le strat donc c'est un niveau plus elevé pour moi ! Evil or Very Mad

rleat
    Membre activé
    Membre activé

Message par rleat le Dim 3 Juin - 1:54

bah j'ai que 23 ans et j'suis pas un professionnel non plus !

tu sais, moi ca me fait delirer les projets comme ca mais t'es un peu loin pour que je te file un coup de patte Razz sinon, si t'avait le matos, t'inquiete que ca serait commencé ! Very Happy

ou alors venir bosser chez moi Wink

rleat
    Membre activé
    Membre activé

Message par rleat le Dim 3 Juin - 16:45

bon voila comment je m'y prendrais :

-1 un parchoc qui a la forme et qui aidera a elargir les ailes : http://cgi.ebay.fr/FRONTSTOssSTANGE-AS-OPEL-CALIBRA-SPOILER-FRONTSPOILER_W0QQitemZ300116872814QQihZ020QQcategoryZ40206QQrdZ1QQcmdZViewItem

-2 un kit pour les extension et avoir une base pour elargir encore mechamment les ailes facon DTM
    (j'ai pas trouvé de lien mais ca se trouve)

-3 je connais pas l'arriere des DTM donc j'en sais rien, ptete un rajout rieger ou autre ... mais il faut que ca descende au moins a la même hauteur

-4 je monte tout ca sur la voiture, je colle les extension a la colle a parebrise sur la caisse propre et netoyé en verifiant que y a pas d'ecaille ou autre (qui ferais pourri dessous le kit)

-5 j'achete un kit d'elargissement de voie pour avoir les jantes qui ressortent (ou avec des jantes a deport genre ET25 ET30 ET35) je sais pas ce que tu veux ou si tu gardes celles d'origine parce que des jantes ca coute hyper cher ... j'en sais quelque chose affraid

a ce moment la tu saura jusqu'a combien tu peut faire augmenter la largeur de tes ailes a l'avant et a l'arriere Very Happy

-6 j'achete 2-3m² de fibre de verre non tressé (en torchi entremêlé) avec la resine et durcisseur

-7 j'achete 1 voir 2 pour être sur, bombe en mousse expensive

-8 une fois que le kit tient bien, je met de la cire un peu partout au pinceau sur le kit et les portieres

mousse expensive que je met sur le parchoc, jusqu'au extension d'aile que je fait augmenter de taille elles aussi pour redescendre puis faire le surplus sur les portieres jusqu'a l'arriere de la voiture, et j'hésite pas car ca gonfle et ca sera uniquement le support

ensuite on prend un cutter et on taille la mousse pour avoir la forme qui dois ressembler a ca :

source de l'image : http://privat.bluezone.no/moa/gamel/supercars/pages/image084.html

ca commence a prendre forme normalement Very Happy

Il faut a ce moment la BIEN PONCER la mousse pour avoir une surface le plus lisse possible car ca servira de moule pour les extension finales

-9 on badigeonne la mousse qui sert de support avec de la cire (oui encore Very Happy)

-10 j'achete du gel coat (c'est blanc tu peut pas te gourer c'est un truc pour les bateau quand on repare les coques en fibre) et avec un pinceau t'en met partout sur la mousse

-11 pendant que ca seche un peu, (genre au bout de 10-15 min par la peine d'attendre trop non plus) tu applique la fibre .... alors ATTENTION explication pour la fibre :

-> tu prépare un pot avec du netoyant diluant genre acetone (ca pue et c'est nocif donc tu te met pas le nez dessus 24h/24 Very Happy)
    *********ensuite*********
    -> dans un pot tu met un doigt de résine (c'est liquide et transparent)
    -> tu rajoute 1 cuilliere a café de durcisseur (oui faut en mettre vraiment pas beaucoup !!! mais assez suivant la dose de resine que tu a mis dans le pot)
    en gros c'est du 1ou2 pour 100 (1-2%)
    -> tu remue avec un pinceau et tu applique sur le gel coat encore un peu humide
    -> tu appliques la fibre que tu decoupes en petits morceaux de la taille d'une main (environ)
    -> et tu tamponne avec le pinceau pour que la fibre soit bien imprégné et tu continues a en mettre sur toute la partie gel-coaté
    -> pas hésiter a en mettre 3 couche d'epaisseur, plus y en a plus c'est solide !
    -> 6 couches c'est un peu abusé Very Happy point trop n'en faut, sinon c'est lourd
    ->une fois que t'as plus de resine, tu met le pinceau dans le pot pour le nettoyer car sinon ton pinceau est mort !

************ensuite*******

->tu peut recommencer a faire un autre morceau ou refibrer pour faire 1 nouvelle couche Very Happy

///////////////////////// conseil ////////////////////
    Soit tu te fait 2 morceaux par cotés :

->bas de parchoc qui remonte aux ailes et qui redescend, longe la porte, remonte sur l'aile arriere et fini sur le parchoc arriere
    ->partie sur la porte qui est coupée en 2 et est ensuite a la même hauteur/epaisseur que la bas de caisse

Soit tu fait parties par parties
    ->extension parchoc
    ->extension aile
    ->extension bas de caisse
    ->extension porte
    ->extension aile arriere
    ->extension parchoc arriere

Wala c'est "as you want"
    ///////////////////////// conseil ////////////////////

-12 t'a enfin tes morceaux "femelles" terminés, c'est bien dur etc (au moins une journée de sechage par morceau) tu les décolles du support en mousse

si tout a bien réussi, t'a un beau trucdu coté blanc et exterieur avec la fibre ca peut des fois cloquer un peu mais c'est pas grave

-13 le coté blanc, tu le ponce et tu le mastique s'il y a des trous, il faut que ca soit nickel (enfin le plus possible faut pas s'acharner non plus Very Happy

-14 tu taille les morceaux pour avoir un beau support et tu recommence => cire, gelcoat et fibre, et tout ca a l'interieur du support que t'a fini de mouler

IL FAUT QUE CA DEPASSE SUR LES BORD ! sinon tu risque d'être embêté lorsqu'il faudra les faire tenir ensemble lors de l'ajustage

-15 c'est sec, ca fait 1 jour, t'en peut plus, t'es crevé, tu colles et ca pue : c'est normal Very Happy
    tu demoules delicatement et t'a normalement reussi (enfin fini ? non Very Happy) a avoir ton kit perso tout nickel (presque)

t'en profite pour coller de nouveau le kit "final" avec de la colle a parebrise sur le kit, ou par dessus, en prenant appui si possible dessus

-16 tu refibre pour tenir l'ensemble dès le lendemain quand c'est sec, tu fignole un peu parce qu'on arrive au bout

-17 la fibre est seche, tu mastiques et tu ponce au 120-150 avec du mastic polyester + durcisseur (toujours peu de durcisseur mais bien mélanger car si trop de durcisseur, c'est de plus en plus cassant)

-18 généralement c'est a ce moment la qu'on en as plein le dos et pourtant c'est la fin ! Very Happy donc on se retrousse les manches et on attaque, faut faire lisse, donc apres le gros travail au 120-150, c'est lisse et propre mais y a des rayures donc on fignole et on passe le tout au 400 juste histoire d'avoir moins de rayures

-19 on aprête la caisse

-20 on ponce au 800 a l'eau (si l'aprêtage est nickel, donc normalement si y a pas de trou et que la surface etait propre et lisse, y a pas de probleme)

-21 on peint la caisse en blanc

-22 on cache le reste et on fait le jaune des 2 barres

-23 on fait les traits noirs

-24 on pose les logos

-25 on vernis avec 3-4 couches et on laisse sécher une journée

-26 on roule en calibra DTM Very Happy

La date/heure actuelle est Lun 21 Mai - 18:10